Toucher pour ramener l’équilibre,
le shiatsu
Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu se pratique en exerçant une pression plus en moins forte des pouces et des doigts sur des points stratégiques du corps. Il s’exerce de la même manière chez l’homme que chez l’animal. Le shiatsu utilise les mêmes points que l’acupuncture vétérinaire pour relaxer, débloquer et rééquilibrer.
Qu’est-ce que le shiatsu ?
Le shiatsu est une méthode holistique et ancestrale qui utilise pour rééquilibrer, débloquer et relaxer les mêmes points que l’acupuncture. Par pression plus ou moins forte des pouces, des doigts et parfois la paume de la main, le shiatsu redonne aux animaux, le pouvoir d’autoguérison.
Le shiatsu est comme un langage, une communication entre deux êtres, celui qui donne et celui qui reçoit. Pour que la séance de shiatsu puisse offrir tous ses bienfaits, le vétérinaire praticien est à l’écoute de l’animal et s’adapte à lui.
Chaque séance est unique, car le vétérinaire s’adapte au tempérament de l’animal, à son humeur du jour et à ses besoins. Le shiatsu, c’est un dialogue entre le praticien et l’animal. Tout se déroule dans la connexion, l’attention et le ressenti.
Le shiatsu et l’acupuncture sont deux approches étroitement liées. Elles soignent toutes les deux l’animal dans sa globalité. Le shiatsu et l’acupuncture constituent une médecine préventive mais agissent aussi comme un véritable soutien lors d’un problème médical.